Erreur: Vous devez activer Javascript pour naviguer sur ce site!
Error: Javascript required!

Rendez-vous au sommet !

Défi OMB 4807 avec Denis Stohr

Denis Stohr nous invite à prendre notre envol. > Voir la vidéo (25 min.)


Denis Stohr OMB 4807 


Différentes étapes qui mènent au succès

Dans son formidable ouvrage « Rendez-vous au sommet », Zig Ziglar nous enseigne les différentes étapes qui nous mèneront vers le succès. Une de ces étapes nous conduit à nous fixer des objectifs, savoir où l'on va est le point de départ de tout grand accomplissement. Voici donc un extrait où l'auteur nous parle des caractéristiques que devraient avoir nos objectifs.

En premier lieu, les objectifs doivent être grands !
Quand nous établissons des objectifs, quelque chose en nous se met à dire: « Allons-y, allons-y ». Et les plafonds s'élèvent.
Pour être efficaces, des objectifs doivent être grands, car seul un objectif exigeant engendre l'excitation nécessaire à la réussite. Il n'y a pas d'excitation dans la médiocrité, dans le seul fait de se maintenir au niveau des autres. Il n'y a rien d'excitant à faire un versement sur sa maison ou sa voiture ou simplement à vivre sa petite vie. L'excitant c'est de faire de son mieux, ce que nous ne ferons qu'en établissant des objectifs appropriés.

C'est un fait bien connu dans le monde du sport qu'un athlète donnera une meilleure performance contre un compétiteur doué que contre un compétiteur médiocre. Le golfeur, le joueur de tennis, le joueur de football, le boxeur, etc., auront tendance à se relâcher devant un adversaire médiocre ou pauvre. C'est une des raisons qui expliquent que tant de « renversements » se produisent dans le monde des sports. On retrouve le même phénomène en politique. Bon, si l'objectif - qui est ici la « compétition » - que nous nous sommes donné est grand (difficile), il exigera de nous notre meilleur effort. Il engendrera de l'excitation et c'est cette excitation qui nous permet d'agir au summum de notre performance et d'atteindre nos objectifs.

Quand nous avons fait de notre mieux, nous pouvons nous coucher le soir et nous dire honnêtement: « Aujourd'hui, j'ai fait de mon mieux. » Nous en récolterons une bonne et satisfaisante nuit de sommeil parce que nous saurons que nous avons fait de notre mieux pour atteindre ce grand objectif. Il est excitant de savoir que, tant que nous viserons les étoiles (notre grand objectif), nous n'aurons pas une poignée de boue pour nos peines.

Un sage dit un jour : « Ne faites pas de petits plans car ils n'ont pas le pouvoir d'émouvoir l'âme des hommes »

La façon dont nous envisageons la vie déterminera ce que nous en tirerons. Prenons une barre de fer et servons-nous en comme butoir de porte et elle vaudra un euro. Fabriquons à partir de celle-ci des fers à chevaux et elle vaudra environ cinquante euros.
Prenons encore cette même barre de fer, enlevons les impuretés, raffinons-la en acier et faisons-en des ressorts de montres de précision et elle vaudra un quart de million d'euros !

La façon dont nous voyons cette barre de fer fait toute la différence; la façon dont nous nous voyons et dont nous envisageons notre avenir fait également toute la différence. Il nous faut un grand objectif. Il importe peu que nous soyons une esthéticienne, une ménagère, un athlète, un étudiant, un vendeur ou un homme d'affaires, il nous faut un grand objectif. Certes, la dimension de l'objectif variera selon les individus.

Booker T. Washington a dit: « Nous mesurons la dimension d'une réussite aux obstacles qu'il a fallu vaincre pour atteindre ses objectifs »

En deuxième lieu, les objectifs doivent être à long terme
Sans objectif à longue échéance, nous risquons d'échouer sur des frustrations immédiates. La raison est simple. Tout le monde n'est pas aussi intéressé à notre succès que nous puissions l'être. Nous penserons parfois que certaines personnes se trouvant sur notre route retardent notre progrès délibérément. Mais, en réalité, nous sommes nous-mêmes notre pire adversaire. Les autres peuvent nous arrêter temporairement, mais nous sommes les seuls qui puissent le faire de façon permanente !
Il arrive parfois que des circonstances se présentent et échappent à notre contrôle. Si nous n'avons pas d'objectifs à long terme, alors des obstacles temporaires peuvent être inutilement frustrants. Les problèmes de famille, la maladie, un accrochage en voiture, ou des circonstances indépendantes de notre volonté peuvent être de sérieux obstacles.

Il est important de réagir positivement aux situations négatives comme aux situations positives.
Nous apprendrons qu'un échec, peu importe sa gravité, peut être un tremplin et non une pierre d'achoppement. Ce qui est plus facile avec un objectif à long terme. Pourquoi ? Parce que nous avançons aussi loin que nous pouvons voir, et quand nous atteignons l'endroit, nous voyons encore plus loin !

« Notre plus grand danger n'est pas de se fixer de grands objectifs et d'échouer. Mais plutôt de se fixer de petits objectifs et de les atteindre » (Michel-Ange)

..........................................................................................................................................................................

Bien qu'ils aient souvent consacré leur existence à donner, les leaders ou les meilleurs, sont souvent considérés comme des gens aux idées bizarres, tandis que les gens ordinaires qui se contentent de vivoter, voilà des gens qui sont dans la norme et sur lesquels il faut prendre exemple ! Mais observons la nature :

Voici un exemple parmi tant d'autres : quand le soleil se lève le matin, quels endroits de la terre sont les premiers à recevoir ses rayons ? Les vallées ou les sommets des montagnes ?... Eh oui, les sommets des montagnes. Donc, les meilleurs ou plus hauts niveaux d'attitude  sont souvent les premiers qui découvrent les vérités et bénéficient des privilèges ,souvent bien avant les autres. Et on ne sait pas combien de temps, parfois des siècles après, les gens ordinaires en recevront un peu quelque chose.

Souvenons nous, combien ca coute de jouer petit, de faire semblant dans la vie ou de se faire croire que l'on fait les bonnes choses .... A chacun son sommet dans la vie ... A chacun son sommet dans AKEO ...  

Omb 4807 ! Rendez vous au sommet... Amités Denis.

AKEO site beta-test AKEO Bercy tous ensemble

Maintenant soutenu par l'état

La vente directe est soutenue par l'état

Ecrivons l'histoire ensemble !

Cliquez sur le logo ci-dessous
et relevons notre défi d’équipe,
le défi OMB 4807

Défi OMB 4807 Akéo pionniers
  Propulsé par ClamenSite V 4.00 - © 2004-2017 CLAMENTIS     
AKEO est membre de la FVD    AKEO vente directe